Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Casa d'Arno Ateliers, Elisabetta Arno, hotesse-hors-pair.

Pour ceux qui n’iraient pas consulter son profil sur Linkedin, tentons de dresser un portrait de cette femme d’exception. A l’image de sa cuisine et de son entreprise, Elisabetta Arnò a un parcours professionnel hors du commun. Un itinéraire qui se traduit dans sa passion et ses compétences multiples qui contribuent de faire de Casa d’Arno Ateliers un endroit unique.

Sans dévoiler trop sa vie, retraçons son parcours afin d’avoir une idée de sa richesse et de comprendre les raisons de ses nombreuses aptitudes. Après une longue expérience dans le secteur du luxe, elle amorce un virage, en étant attachée de presse pour la célèbre Mostra de Venise. Nouveau tournant lorsqu’elle assure la direction d’une importante galerie d’arts contemporains. En 1992, elle s’installe à Paris, tout en continuant de sillonner les routes de la Péninsule pour l’agence de voyages Casa d’Arno.

Les Ateliers culinaires d’Elisabetta Arnò

En 2002, elle décide de faire partager sa passion autrement, en animant des ateliers culinaires. Comme son patronyme ne l’indique pas, ses origines italiennes, Elisabetta Arnò ne les puise dans la région de Florence, mais de Vénétie. Ses voyages et ses penchants, lui ont fait mettre en valeur les traditions culinaires rondes et franches de la Vénétie ou encore le caractère rustique et affirmé des Pouilles, au Sud de l’Italie. Ses déplacements au sein de la Botte sont toujours pour elle, un moyen de s’enrichir d’une nouvelle recette.

La cuisine : une grande passion

Cependant, c’est derrière « ses fourneaux », comme elle le dit, qu’Elisabetta Arnò s’épanouit depuis plus de dix ans. Là encore, son expérience et ses réussites sont éloquentes.

Elle a enseigné la cuisine italienne dans le cadre de la formation continue à la prestigieuse École Française de la Gastronomie à Paris. Elle collabore également régulièrement avec des chefs Italiens lors de leur passage à Paris.

Dans ces conditions, il est aisé de comprendre qu’elle est au centre d’un important réseau de producteurs, de commerçants et de professionnels du monde de la gastronomie transalpine. Un univers qu’elle a contribué à développer et à fédérer à Paris et, maintenant, en banlieue. Union qui fait sa force et qui permet de faire connaître la richesse et la diversité de la cuisine italienne dans l’Hexagone.

Casa d'Arno Ateliers, Elisabetta Arnò et ses plantes aromatiques.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.